
Comment établir une connexion ?
L’interaction humaine est un phénomène spontané, aucune règle ne s’applique toujours et partout. Cependant, il est possible de créer une ambiance qui facilite la connexion :
- Donnez la possibilité aux autres de vous connaître
- Osez raconter quelque chose de personnel
- Faites preuve d'un intérêt réel pour l'autre
- Respectez les points de vue de l'autre
- Ne soyez jamais critique, posez plutôt des questions franches
- Montrez que vous appréciez les réalisations de l’autre
Vous sentez-vous connecté à votre organisation et au monde qui l'entoure ?
Chaque réseau ou relation a ses propres valeurs et objectifs. En co-création, nous créons de la conscience et de la clarté. Sur l'objectif, les valeurs, la culture de l'écosystème dont nous faisons partie. Ainsi, nous travaillons sur une identité et une image de marque claires et renforçons l’implication de tous les travailleurs en travaillant sur :
- Fierté : la fierté est une question d'émotion. Il s’agit de se connecter et de se réconcilier avec l’identité de l’organisation. Un sentiment de fierté naît lorsque les gens se sentent concernés par la vision, le leader et l'équipe.
- Perspective partagée : les personnes qui posent des briques restent engagées lorsqu'elles savent qu'elles sont en train de construire une cathédrale. Nous créons des liens entre les tâches individuelles et les objectifs de l'organisation et nous optons pour une communication transparente.
L’écosystème de notre client ?
Avant de contacter un prospect ou un client, il faut se concentrer sur la connexion. Nous partons de la confiance et de l'égalité, le résultat final étant une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.
- Vendeur/Commerciaux fédérateurs : Comment établir et maintenir un lien durable avec votre client, quelles connaissances et tendances utiliser pour l’aborder et par quels canaux vaut-il mieux le contacter ?
- Pitch situationnel : Basez votre pitch sur l'authenticité et créez un impact qui incitera le client à agir.
- Négociation situationnelle : Négociez jusqu’à obtenir un accord gagnant-gagnant et réagissez de manière appropriée aux techniques de manipulation. Devenez un négociateur hors pair !
Voici un aperçu de nos trajets d’évolution et de nos ateliers
Nos formateurs les animent à la fois en ligne et en présentiel. Nous aimons le travail sur mesure et faisons de chaque trajet une expérience unique.
Faites bouger une montagne avec une histoire forte
Apprenez comment une histoire forte touche et connecte les gens
Créez une expérience d’exception pour votre client
Apprenez comment le service et la convivialité optimisent l'expérience client
Obtenez un « OUI » lors de vos négociations
Développez vos compétences en matière de négociation et créez des relations fructueuses
Événement sur l'organisation, la culture et le leadership
Créez un lien avec vos équipes par le biais d'un événement fondé sur la culture et le leadership
La culture en tant que stratégie
Clarifiez votre mission/vision afin qu'elle alimente la stratégie de votre organisation
Des questions ? Contactez Sofie
Faites la connaissance de nos experts
Notre équipe d’experts se tient à votre disposition
Nos formateurs animent les ateliers et les trajets d'évolution à la fois en ligne et en présentiel. Nous aimons le travail sur mesure et faisons de chaque trajet une expérience unique.

Guy Knaepkens
J’ai plus de 20 ans d'expérience dans le monde universitaire et le monde des affaires, notamment dans le coaching et la direction d’une équipe de vente et dans la constitution et l'entretien d’un réseau commercial. Mon expertise se situe dans la vente, le leadership (personnel) et le développement d'équipes.

Gino Verhamme
Depuis plus de 20 ans, j’accompagne, je forme et je coache avec passion des profils commerciaux (principalement). Pour rester en contact avec la réalité, je travaille également en permanence à l'élargissement de notre propre portefeuille de clients.

Steven Van Mol
Depuis 1997, je suis actif dans le domaine de la formation et de la consultance en tant qu’expert en leadership et storyteller. Avec mes frères et l'équipe de direction, j’ai fondé Skill BuilderS, une entreprise qui compte aujourd'hui plus de 300 collaborateurs. Ma passion ? Connecter votre organisation, vos collaborateurs et votre stratégie. J’enrichis cette démarche avec les expériences des clients et mes propres expériences en tant que Managing Partner.

Catherine Debatty
Après une carrière réussie dans le secteur bancaire, j’accompagne à la fois les personnes et les organisations dans leur développement. Dans ce cadre, je me concentre surtout sur le développement des compétences relationnelles et de leadership et sur la gestion du changement. Je crois au pouvoir du coaching appréciatif et j'aime partager mes connaissances avec empathie et respect.

Désirée Seghers
J'ai progressivement, mais résolument cessé d'être une gestionnaire de conflits en aval (en tant qu'avocate et magistrat adjoint) pour traiter les conflits en amont, pour transformer les tensions en opportunités, pour détecter les frictions et les traiter de manière proactive, pour passer du conflit à la connexion et ainsi reconstruire des ponts.

Lode Schrijvers
La recherche de solutions (créatives) à un problème (d'apprentissage) donné, en collaboration avec des clients internes et externes, rend chaque jour stimulant, riche en apprentissages et différent. En tant que professionnel en L&D, je crois fermement à l'apprentissage tout au long de la vie. Nous devons de continuer à tout remettre en question et à améliorer sans cesse nos connaissances.

Sascha Klenke
Ces dernières années, j’ai acquis une énorme expertise en matière de leadership inspirant, de développement personnel, de gestion du changement et de politique stratégique et opérationnelle. Ma passion ? Motiver les gens à se prendre en charge et à s'épanouir.

Philippe Sarens
Je suis un touche-à-tout avec une grande expertise en marketing, vente et gestion, ayant travaillé pour les anciennes sociétés Sabena et Proximus et ayant dirigé ma propre entreprise. En tant que formateur/coach, j'aime partager toutes mes connaissances et je suis avant tout un « formateur pragmatique ». Pas de théorie ennuyeuse, mais un apprentissage par l'expérience et des exemples concrets, ainsi que des conseils et astuces pratiques que vous pouvez essayer immédiatement.

Rien Vanyzere
La relation entre le bien-être et la performance est ce qui m'a attiré dans l'étude de la psychologie des entreprises. Qu’est-ce qui motive les gens, qu’est-ce qui les rend heureux ? Qu’est-ce qui fait qu'ils parviennent dans le bon « flux » ? C’est désormais mon domaine d'expertise depuis plus de 10 ans.

Hilde Brackeva
J’aime que les choses avancent. Cela me rend parfois impatiente. Mais d'un autre côté, avec moi, vous allez rapidement au but et je n'ai pas peur d’appeler un chat un chat. Réfléchir aux programmes de développement et au développement organisationnel me donne de l'énergie. J’enthousiasme les coachs/formateurs/évaluateurs et, avec mes collègues du Business Development, j’oriente le projet dans la bonne direction.

Katelijne Van Tichelen
J'ai acquis une grande expérience en matière de leadership, de gestion du temps et de coaching d'équipe et j'ai travaillé à plusieurs reprises avec des équipes de direction et des équipes exécutives en vue d'instaurer une culture saine. En tant que coach de système et facilitatrice accréditée Insights, je peux faire bouger les gens et les organisations, en recherchant toujours un équilibre énergétique optimal et des résultats réalistes.

Freddy Ginneberge
Je suis heureux de partager la vaste expertise en ressources humaines que j’ai acquise en tant que directeur du personnel et directeur dans des entreprises telles que Bombardier et McBride. Par ailleurs, je vous aide à développer tout votre potentiel en tant que leader, à assumer la responsabilité de vos talents et à évoluer dans le domaine de l’auto-leadership.

Joëlle Verbeurgt
Ma passion ? Accompagner les personnes et les organisations pour qu'elles puissent être la meilleure version d'elles-mêmes. J'ai une vaste expertise en matière de recrutement, de gestion du changement et de coaching au sein des entreprises. J'ai également une grande passion pour la culture japonaise : méditation zazen, feng shui, jardins zen, ikebana, ikigai, reiki, karaté, wabi sabi, origami, taiko, etc.

Kathy Van Deun
Formatrice passionnée, coach certifié et agent du changement comportemental, j’étudie le comportement humain, le changement et l’auto-leadership depuis plus de 15 ans. Je crois aux principes scientifiques clairs et au bon sens. Je vous emmènerai volontiers en expédition vers vous-même.

Brinda Priem
Als Certified Coach, trainer en consultant is het opleiden, begeleiden en inspireren van mensen mijn hobby, passie en levensmissie. Ik gebruik een hart-tot-hart, op maat en oplossingsgerichte aanpak voor professionele en persoonlijke uitdagingen, ontdekking van talenten, ontplooiing en welzijn.

Bart Vlerick
L’enthousiasme, l’autonomie et l’empathie qui me caractérisent font de moi un coach et un formateur exigeant. La découverte de soi et le développement passent par le courage d'expérimenter et l'aspect ludique, évidemment soutenus par des faits et des méthodologies pratiques. Mes sujets préférés : la communication personnelle et d'équipe, la gestion du changement en tant qu'individu et en tant qu'équipe, l'image de marque personnelle authentique et la fixation d'objectifs (d'équipe) et leur conversion en actions.
Case Career Coaching Baloise

Baloise est née de la fusion de trois compagnies d’assurance et a fait appel à nous pour le trajet « Values in action ». L'objectif ? Définir une seule et même culture d’entreprise pour la nouvelle organisation. Nous avons guidé les équipes de direction et de management au moyen d’intenses trajets de leadership.
Cas Mediahuis - Leadership

SBS Skill BuilderS n’a jamais été pour nous un fournisseur classique, mais un partenaire. Ils nous ont montré qu'ils voulaient que l’on y arrive ensemble, ils ont trouvé le bon équilibre entre la théorie, les compétences et l’approche et ont appliqué l’adage « mettez en pratique ce que vous prêchez ».
Cas Umicore - Leadership

Umicore Precious Metals Refining voulait fédérer les membres de l’équipe de management et faire en sorte qu’elle s’exprime d'une seule voix. L'objectif ? Une meilleure cohésion au sein du management, de meilleures décisions, une plus grande appropriation et des managers qui regardent plus loin que leur département.
Également intéressant
Skill BuilderS accompagne les collaborateurs et les organisations afin qu’ils renforcent
des connaissances et des compétences au moyen de trajets d'évolution, de formations et de coaching axés sur :

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Actualités, Conseils, Points de vue & Événements

Les compétences de coaching : un atout pour le futur
Le coaching est aujourd’hui considéré comme une compétence essentielle pour assurer le développement de son leadership, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Face aux évolutions de notre environnement, de plus en plus volatile et incertain, le développement de compétences personnelles de coaching et l’accompagnement par le coaching s’avèrent plus que jamais pertinents, explique Catherine Debatty, Associate Certified Coach dans la Coaching Academy de
Skill BuilderS.

Le numérique au service de la nouvelle normalité
La nouvelle normalité après le coronavirus. Le numérique était, jusqu'il y a peu, un choix délibéré de nos clients pionniers en matière d’innovation pour proposer un trajet mixte. Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour presque tous les clients.