L’impact du service à la clientèle sur l'expérience client
Dans un monde de plus en plus numérisé où les avis et les critiques se propagent à la vitesse de l'éclair, les entreprises se sentent (plus que jamais) obligées de se concentrer sur l'expérience client. Le service et la convivialité lors des moments de contact laissent leur empreinte sur le sentiment qu'un client éprouve à l'égard de votre entreprise. Vous apprendrez à évaluer et à dépasser les attentes des clients, mais aussi à gérer les clients exigeants.
Quelles compétences allez-vous développer ?
- Instaurer la confiance et créer un lien avec le client
- Empathie
Vous pouvez comprendre les besoins, les préoccupations et les points de vue des clients, afin de mieux cerner ce dont ils ont besoin
- Communication efficace
Cela inclut des capacités d'écoute ainsi que la capacité à communiquer clairement et respectueusement avec les clients, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Identifier les besoins des clients
Vous apprenez comment identifier les besoins spécifiques des clients et comment y répondre.
- Pensée orientée client
Développer un état d'esprit où le client est toujours au centre des décisions et des actions.
- Orientation service
Adopter une attitude positive en vue d’aider les clients et fournir un service d’excellence.
- Traitement des plaintes
Vous apprenez à recevoir, enregistrer et résoudre les plaintes et les critiques afin de maintenir la satisfaction des clients.
À qui s’adresse cet atelier ?
À toutes les personnes qui, dans le cadre de leurs activités commerciales,
- veulent construire et renforcer des relations durables
- veulent mieux communiquer avec les clients et les prospects
- veulent accroître leur impact commercial.
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