
Se connecter sur base de la confiance
Notre base de départ est « la confiance ». Les idées et les modèles de Patrick Lencioni aident à établir une relation saine et à travailler en équipe. En même temps, nous renforçons les connaissances et les compétences sociales en 5 couches (voir ci-dessous).
Le leader fédérateur qui mise sur le dialogue
Une forme spécifique de connexion avec les autres est le leadership. Un leader fédérateur (ou qui mise sur le dialogue) inspire les collaborateurs sur base de leur force personnelle et de leur objectif?
En fonction du contexte et du degré de dépendance entre les membres de l'équipe, nous nous concentrons davantage sur un coaching axé sur le dialogue ou un coaching ou leadership situationnel.
- Confiance : oser se montrer vulnérable et prendre le temps de se connaître vraiment les uns les autres
- Débat sain (conflit) : créer un espace pour discuter des problèmes et des frustrations.
- Implication : connaître son rôle, savoir ce que l’on attend de nous, créer de la clarté sur ce que chacun fait
- Responsabilité : oser s’adresser les uns aux autres pour aborder des mauvais comportements et des résultats indésirables Donner et demander du feed-back
- Résultat : partagez régulièrement les objectifs individuels et collectifs Organisez des réunions de progression et célébrez les succès
Avez-vous des questions ? Contactez Anneleen
Voici un aperçu de nos trajets d’évolution et de nos ateliers
Nos formateurs les animent à la fois en ligne et en présentiel. Nous aimons le travail sur mesure et faisons de chaque trajet une expérience unique.
Créez plus d'impact sur votre équipe en tant que leader
S'épanouir et grandir en tant qu'équipe
Le pouvoir d'une équipe saine
Travail en équipe (teamcrafting) pour de meilleurs résultats
La (re) naissance d'une équipe
Rester connecté en permanence avec son équipe
Faites la connaissance de nos experts
Notre équipe d’experts se tient à votre disposition
Nos formateurs animent les ateliers et les trajets d'évolution à la fois en ligne et en présentiel. Nous aimons le travail sur mesure et faisons de chaque trajet une expérience unique.

Guy Knaepkens
J’ai plus de 20 ans d'expérience dans le monde universitaire et le monde des affaires, notamment dans le coaching et la direction d’une équipe de vente et dans la constitution et l'entretien d’un réseau commercial. Mon expertise se situe dans la vente, le leadership (personnel) et le développement d'équipes.

Gino Verhamme
Depuis plus de 20 ans, j’accompagne, je forme et je coache avec passion des profils commerciaux (principalement). Pour rester en contact avec la réalité, je travaille également en permanence à l'élargissement de notre propre portefeuille de clients.

Steven Van Mol
Depuis 1997, je suis actif dans le domaine de la formation et de la consultance en tant qu’expert en leadership et storyteller. Avec mes frères et l'équipe de direction, j’ai fondé Skill BuilderS, une entreprise qui compte aujourd'hui plus de 300 collaborateurs. Ma passion ? Connecter votre organisation, vos collaborateurs et votre stratégie. J’enrichis cette démarche avec les expériences des clients et mes propres expériences en tant que Managing Partner.

Philippe Sarens
Je suis un touche-à-tout avec une grande expertise en marketing, vente et gestion, ayant travaillé pour les anciennes sociétés Sabena et Proximus et ayant dirigé ma propre entreprise. En tant que formateur/coach, j'aime partager toutes mes connaissances et je suis avant tout un « formateur pragmatique ». Pas de théorie ennuyeuse, mais un apprentissage par l'expérience et des exemples concrets, ainsi que des conseils et astuces pratiques que vous pouvez essayer immédiatement.

Freddy Ginneberge
Je suis heureux de partager la vaste expertise en ressources humaines que j’ai acquise en tant que directeur du personnel et directeur dans des entreprises telles que Bombardier et McBride. Par ailleurs, je vous aide à développer tout votre potentiel en tant que leader, à assumer la responsabilité de vos talents et à évoluer dans le domaine de l’auto-leadership.

Hilde Brackeva
J’aime que les choses avancent. Cela me rend parfois impatiente. Mais d'un autre côté, avec moi, vous allez rapidement au but et je n'ai pas peur d’appeler un chat un chat. Réfléchir aux programmes de développement et au développement organisationnel me donne de l'énergie. J’enthousiasme les coachs/formateurs/évaluateurs et, avec mes collègues du Business Development, j’oriente le projet dans la bonne direction.

Katelijne Van Tichelen
J'ai acquis une grande expérience en matière de leadership, de gestion du temps et de coaching d'équipe et j'ai travaillé à plusieurs reprises avec des équipes de direction et des équipes exécutives en vue d'instaurer une culture saine. En tant que coach de système et facilitatrice accréditée Insights, je peux faire bouger les gens et les organisations, en recherchant toujours un équilibre énergétique optimal et des résultats réalistes.

Rien Vanyzere
La relation entre le bien-être et la performance est ce qui m'a attiré dans l'étude de la psychologie des entreprises. Qu’est-ce qui motive les gens, qu’est-ce qui les rend heureux ? Qu’est-ce qui fait qu'ils parviennent dans le bon « flux » ? C’est désormais mon domaine d'expertise depuis plus de 10 ans.

Lode Schrijvers
La recherche de solutions (créatives) à un problème (d'apprentissage) donné, en collaboration avec des clients internes et externes, rend chaque jour stimulant, riche en apprentissages et différent. En tant que professionnel en L&D, je crois fermement à l'apprentissage tout au long de la vie. Nous devons de continuer à tout remettre en question et à améliorer sans cesse nos connaissances.

Sascha Klenke
Ces dernières années, j’ai acquis une énorme expertise en matière de leadership inspirant, de développement personnel, de gestion du changement et de politique stratégique et opérationnelle. Ma passion ? Motiver les gens à se prendre en charge et à s'épanouir.

Désirée Seghers
J'ai progressivement, mais résolument cessé d'être une gestionnaire de conflits en aval (en tant qu'avocate et magistrat adjoint) pour traiter les conflits en amont, pour transformer les tensions en opportunités, pour détecter les frictions et les traiter de manière proactive, pour passer du conflit à la connexion et ainsi reconstruire des ponts.

Catherine Debatty
Après une carrière réussie dans le secteur bancaire, j’accompagne à la fois les personnes et les organisations dans leur développement. Dans ce cadre, je me concentre surtout sur le développement des compétences relationnelles et de leadership et sur la gestion du changement. Je crois au pouvoir du coaching appréciatif et j'aime partager mes connaissances avec empathie et respect.

Kathy Van Deun
Formatrice passionnée, coach certifié et agent du changement comportemental, j’étudie le comportement humain, le changement et l’auto-leadership depuis plus de 15 ans. Je crois aux principes scientifiques clairs et au bon sens. Je vous emmènerai volontiers en expédition vers vous-même.

Joëlle Verbeurgt
Ma passion ? Accompagner les personnes et les organisations pour qu'elles puissent être la meilleure version d'elles-mêmes. J'ai une vaste expertise en matière de recrutement, de gestion du changement et de coaching au sein des entreprises. J'ai également une grande passion pour la culture japonaise : méditation zazen, feng shui, jardins zen, ikebana, ikigai, reiki, karaté, wabi sabi, origami, taiko, etc.

Brinda Priem
Als Certified Coach, trainer en consultant is het opleiden, begeleiden en inspireren van mensen mijn hobby, passie en levensmissie. Ik gebruik een hart-tot-hart, op maat en oplossingsgerichte aanpak voor professionele en persoonlijke uitdagingen, ontdekking van talenten, ontplooiing en welzijn.

Bart Vlerick
L’enthousiasme, l’autonomie et l’empathie qui me caractérisent font de moi un coach et un formateur exigeant. La découverte de soi et le développement passent par le courage d'expérimenter et l'aspect ludique, évidemment soutenus par des faits et des méthodologies pratiques. Mes sujets préférés : la communication personnelle et d'équipe, la gestion du changement en tant qu'individu et en tant qu'équipe, l'image de marque personnelle authentique et la fixation d'objectifs (d'équipe) et leur conversion en actions.
Case Career Coaching BNP Paribas Fortis

En co-création avec ce leader du marché de la finance, nous avons élaboré un « career counseling certification track » axé sur le développement et la certification des aptitudes de coaching et de conseil. Nous l’avons ensuite mis en œuvre avec succès auprès des collaborateurs RH.
Case Career Coaching Bpost

Bpost a fait appel à nous pour préparer des collaborateurs à des entretiens de réorientation dans le cadre d'une profonde réorganisation. Depuis, nous avons renforcé notre partenariat : nous sommes aujourd’hui leur partenaire attitré en matière d’outplacement et nous soutenons leurs cadres.
Cas trajet de leadership chez KBC

SBS Skill BuilderS a organisé un trajet de formation sur le feed-back et la confiance chez KBC.
Milcobel - trajet sur mesure

Milcobel nous a demandé de plonger son équipe RH dans la politique d’absentéisme et de lui donner des conseils pour augmenter le seuil d’absentéisme et abaisser le seuil du retour au travail.
Également intéressant
Skill BuilderS accompagne les collaborateurs et les organisations afin qu’ils renforcent
des connaissances et des compétences au moyen de trajets d'évolution, de formations et de coaching axés sur :

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Actualités, Conseils, Points de vue & Événements

Les compétences de coaching : un atout pour le futur
Le coaching est aujourd’hui considéré comme une compétence essentielle pour assurer le développement de son leadership, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Face aux évolutions de notre environnement, de plus en plus volatile et incertain, le développement de compétences personnelles de coaching et l’accompagnement par le coaching s’avèrent plus que jamais pertinents, explique Catherine Debatty, Associate Certified Coach dans la Coaching Academy de
Skill BuilderS.

Le numérique au service de la nouvelle normalité
La nouvelle normalité après le coronavirus. Le numérique était, jusqu'il y a peu, un choix délibéré de nos clients pionniers en matière d’innovation pour proposer un trajet mixte. Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour presque tous les clients.