Les entreprises en première ligne
Nous vivons une époque de transformation. Les organisations sont bousculées dans leurs habitudes. Le turnover chez les jeunes atteint des sommets (38 % chez les moins de 30 ans au cours des deux premières années). Le burn-out et le bore-out sont en augmentation.
La question stratégique qui détermine la subsistance et la croissance de votre organisation? Comment attirer les meilleurs talents, les garder, les faire évoluer de manière optimale et continuer de les déployer?
La mobilité des talents rend flexible et résistant. Quelques organisations y excellent et sont considérées comme des exemples inspirants dans le monde entier Beaucoup d’autres s’y essaient, mais elles échouent en cours de route.
Mobilité des talents et connexion
Pourquoi certaines organisations réussissent-elles à faire bouger leurs talents et d’autres non ? Un leadership qui stimule la mobilité des talents et contribue à les fidéliser semble essentiel à trois niveaux :
- L’organisation : le leadership crée un contexte sain où les talents se déploient de manière optimale en lien avec le but, les valeurs et la culture de l’organisation.
- Les autres : le leadership connecte les membres d’une équipe avec leurs talents et ceux des autres et les coache pour les développer et les déployer.
- Soi-même : l’auto-leadership vous connecte à vous-même pour découvrir, développer et déployer vos talents en une solution « win-win-win » pour vous, votre organisation et la société.
Actualités, Conseils, Points de vue & Événements
Les compétences de coaching : un atout pour le futur
Le coaching est aujourd’hui considéré comme une compétence essentielle pour assurer le développement de son leadership, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Face aux évolutions de notre environnement, de plus en plus volatile et incertain, le développement de compétences personnelles de coaching et l’accompagnement par le coaching s’avèrent plus que jamais pertinents, explique Catherine Debatty, Associate Certified Coach dans la Coaching Academy de
Skill BuilderS.
Le numérique au service de la nouvelle normalité
La nouvelle normalité après le coronavirus. Le numérique était, jusqu'il y a peu, un choix délibéré de nos clients pionniers en matière d’innovation pour proposer un trajet mixte. Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour presque tous les clients.