Leading others
Vous dirigez des personnes dans votre entreprise ? Vous êtes amené dans ce cadre à relever des défis ? Nous vous aidons à évoluer vers un leadership qui propulse votre organisation vers la modernité.
Diriger les autres ? Oui, mais...
- Au sein des équipes, tout ne roule pas toujours comme sur des roulettes : les membres de l’équipe n’exploitent pas leurs potentiels respectifs, la méfiance apparait, des membres de l’équipe baissent les bras ou s’en vont et les résultats de l’équipe restet en dessous des attentes.
- Avec le principe des équipes flexibles et virtuelles, les travailleurs sont aujourd'hui souvent membres de plusieurs équipes temporaires dont ils ne font pas toujours physiquement partie. Comment, dans ce contexte, faire en sorte de créer de l’implication ?
- Il y a beaucoup à faire sur le thème des équipes auto-dirigeantes, qui décident elles-mêmes de la manière dont elles obtiennent des résultats. C’est passionnant, mais comment donner forme à ce principe au sein de votre organisation?
Évolution vers un leadership serviteur
Dans une organisation moderne, les travailleurs prennent de plus en plus leurs propres responsabilités. Si vous voulez une entreprise au sein de laquelle les personnes s’expriment, amènent des idées, à laquelle elles se lient, cela exige une autre forme de leadership qui :
- entraîne les collaborateurs dans la vision, le but et la culture de l’organisation
- invite au dialogue et stimule les individus à donner leur avis
- donne confiance et intègre le feed-back dans la culture de l’entreprise
Il s’agit d'un leadership serviteur et visionnaire. Mais comment s’approprier cette approche ? Nous vous aiderons avec plaisir. Avec vous, nous composerons un trajet sur mesure sur un ou plusieurs de ces thèmes :
Comprenez qui vous êtes en tant que dirigeant et comment vous pouvez grandir et faire grandir votre équipe. Nous nous basons pour cela sur le modèle de Patrick Lencioni portant sur les principes et les frustrations du travail en équipe. Vous acquerrez des connaissances et des compétences qui vous aideront en tant que dirigeant à constituer et diriger une équipe qui fonctionne bien.
Lors de cette formation, à partir du modèle de Lencioni, vous acquerrez des connaissances, attitudes et compétences pour :
- renforcer votre auto-leadership et évoluer pour devenir un leader moderne et sain
- apporter de la transparence et connecter les personnes avec leur travail et l’organisation
- ouvrir le dialogue avec les collaborateurs et traduire cela en engagements clairs
- gérer les talents et les attentes et fixer les bonnes priorités
- atteindre des résultats supérieurs et durables au niveau individuel et de l'équipe
Pourquoi le storytelling est-il aussi puissant? En raison de la dissonance cognitive : celui qui croit à une histoire veut aussi agir en conséquence. Sinon, il sera face à un dilemme. Les histoires ont donc le potentiel de lier les collaborateurs à votre organisation. Lors de cette formation, les participants acquièrent les connaissances, compétences et attitudes requises pour faire bouger le public en créant des histoires et en les intégrant dans leur communication.
Une organisation a la valeur des personnes qui y travaillent. Comment diriger, motiver et influencer vos collaborateurs et vos équipes pour qu'ils effectuent correctement leurs tâches? Comment planifier et organiser leur travail ? Lors de cette formation, vous apprendrez quel est le style de leadership qui vous correspond. Ensuite, vous apprendrez comment augmenter votre impact en tenant compte des personnes et du contexte lorsque vous déléguez, soutenez et dirigez/accompagnez vos collaborateurs.
Vous voulez que vos collaborateurs adhèrent à la stratégie de votre organisation? Pour cela, il faut que les objectifs individuels et commerciaux soient en harmonie. Lors de cette formation, le personnel d’encadrement et les collaborateurs acquièrent des connaissances, compétences et attitudes pour fixer des objectifs clairs, pratiquer une gestion des résultats et donner et recevoir du feed-back.
Dans les organisations modernes, on trouve aujourd'hui une nouvelle relation aux résultats : l'échec est permis, à condition d’en tirer des enseignements. La confiance et le feed-back sont donc essentiels pour :
- favoriser l’intrapreneurship et la créativité
- partager les connaissances au sein des équipes et ainsi continuer à apprendre
- attirer et fidéliser des collaborateurs forts
- les encourager à assumer des responsabilités
Lors de cette formation, les participants acquièrent des connaissances, attitudes et compétences pour créer de la confiance et donner et recevoir du feed-back d’une manière correcte.
Les dirigeants agiles se concentrent sur les besoins des autres et font preuve d'une grande ouverture par rapport aux nouvelles idées et innovations. Ils contribuent ainsi à l’agilité de leur entreprise. Lors de cette formation, nous enseignons aux participants des attitudes, connaissances et compétences grâce auxquelles ils inspirent positivement les autres et deviennent des agents du changement.
Le job crafting et le team crafting se concentrent sur la réorganisation des fonctions et des responsabilités de l’équipe. L'objectif? Augmenter l’engagement au travail et la satisfaction dans son travail, la motivation et la résilience. Lors de cette formation, les participants acquièrent des compétences pour :
- clarifier le fossé entre les exigences liées au travail et les individus
- pratiquer du job crafting et du team crafting à l’aide d’outils pratiques
- rédiger et exécuter des plans d’action SMART
- permettre au supérieur hiérarchique et à l'équipe d’en parler ensemble
Actualités, Conseils, Points de vue & Événements
Les compétences de coaching : un atout pour le futur
Le coaching est aujourd’hui considéré comme une compétence essentielle pour assurer le développement de son leadership, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Face aux évolutions de notre environnement, de plus en plus volatile et incertain, le développement de compétences personnelles de coaching et l’accompagnement par le coaching s’avèrent plus que jamais pertinents, explique Catherine Debatty, Associate Certified Coach dans la Coaching Academy de
Skill BuilderS.
Le numérique au service de la nouvelle normalité
La nouvelle normalité après le coronavirus. Le numérique était, jusqu'il y a peu, un choix délibéré de nos clients pionniers en matière d’innovation pour proposer un trajet mixte. Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour presque tous les clients.