Les talents : précieux pour l’individu et l’entreprise
Tout le monde possède des talents et chaque talent est appréciable :
- Le collaborateur est responsable (du développement) de ses propres talents, personne ne peut le faire à sa place. C’est pourquoi nous travaillons volontairement sur l’expérience et les exercices pendant votre trajet d’apprentissage et nous ne permettons pas que les participants « consomment » passivement les formations. Au lieu de donner un poisson à vos collaborateurs, nous leur apprenons à pêcher...
- Les entreprises performantes travaillent simultanément sur le développement des compétences liées à la fonction et des méta-compétences. Elles créent une culture de l’apprentissage qui permet aux personnes d'échouer et d’apprendre, car c’est ce qui rend les collaborateurs (et donc l’organisation) flexibles et résistants.
Vers une solution gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes
Chez SBS Skill BuilderS, nous voulons participer à la création de cette culture de l’apprentissage. Nous ne nous contentons donc pas de vendre le coaching X ou la formation Y. La raison? Une culture de l’apprentissage est tout bénéfice pour votre entreprise, vos collaborateurs, vos clients et vos actionnaires. Et donc bénéfique pour la société au sens large.
Actualités, Conseils, Points de vue & Événements
Le bon recrutement du premier coup
Ou comment éviter un mauvais recrutement ? Il n’est pas toujours évident de trouver le bon candidat pour un poste vacant. En tant que responsable des ressources humaines, il y a d’une part le temps que vous consacrez à votre recherche et d’autre part, après le recrutement, il y a aussi le coût de la formation, de l’accompagnement et de l’intégration avant que le candidat ne soit véritablement opérationnel. En tant qu'entreprise, vous avez donc tout intérêt à recruter directement la bonne personne. En tant que responsable des ressources humaines, réfléchissez-vous suffisamment aux conséquences d’un mauvais recrutement ? Björn Delombaerde, Assessment & Development Manager, lève un coin du voile.
Le numérique au service de la nouvelle normalité
La nouvelle normalité après le coronavirus. Le numérique était, jusqu'il y a peu, un choix délibéré de nos clients pionniers en matière d’innovation pour proposer un trajet mixte. Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour presque tous les clients.