BBDO
BBDO recrute beaucoup de hauts potentiels uniques et créatifs. Comme elle a une structure plate, il n’est souvent pas possible de grimper rapidement dans la hiérarchie. BBDO recherchait donc d’autres manières de les faire évoluer au sein de l’entreprise et ainsi de les garder motivés à bord. La clé ? L’image la plus complète possible des attentes, des talents, de la motivation et du potentiel de leurs collaborateurs.
Avec le CEO, le responsable RH et le candidat, nous avons élaboré un assessment et un experience center sur mesure basé sur les attentes et les ambitions du candidat ainsi que les possibilités au sein de l’entreprise. Les résultats parlent d’eux-mêmes :
- Le candidat a été ravi de pouvoir bénéficier de cette opportunité. Il l’a perçue comme un signe de reconnaissance de la part de BBDO et comme un outil pour l’aider dans son orientation, qui lui a permis de comparer ses attentes à la réalité du job visé.
- BBDO savait quel rôle convenait au candidat, ce dont il aurait encore besoin pour pouvoir exercer cette fonction et sur quel soutien il allait pouvoir compter dans ce cadre. De plus, il était évident que le candidat resterait encore plusieurs années pour évoluer vers cette fonction.
Entre-temps, la formule a également été appliquée à d’autres candidats, chaque fois avec succès.