
Astara
Astara Care comprend une sorte de « ligne d'assistance » pour les collaborateurs qui se sentent « bloqués » dans leur carrière. Le télétravail obligatoire et le manque de contact humain en pleine période du covid ont entraîné une fatigue liée au confinement et des dépressions mentales. Skill BuilderS a organisé une séance d'information en ligne à laquelle les collaborateurs d'Astara ont pu participer sur une base volontaire.
Lors de cette séance, des conseils concrets ont été donnés et le programme de bien-être Astara Care a été abordé en détail. Par la suite, les collaborateurs d’Astara ont eu la possibilité de contacter Skill BuilderS par e-mail, téléphone ou WhatsApp pour poser des questions spécifiques en matière de bien-être mental. Après cet entretien téléphonique, si nécessaire, des entretiens d’accompagnement individuels avec un des coachs de Skill BuilderS pouvaient être planifiés.
Notre collaboration avec notre partenaire Skill BuilderS est importante pour le bien-être mental au sein d’Astara. Ils ont organisé une séance d'information en ligne à laquelle 80 personnes se sont spontanément inscrites, un beau résultat en ce qui nous concerne. Par la suite, plusieurs personnes ont pris contact avec eux pour un suivi. Nous offrons ce filet de sécurité, et les collaborateurs en profitent vraiment.
Director HR & Corporate Communications chez Astara.