Laissez-vous inspirer par nos clients et leurs témoignages
Sidaplax
Ce fabricant de plastique a notamment fait appel à Skill BuilderS pour ses trajets de réintégration. Ils voulaient évaluer la possibilité de réintégrer plusieurs collaborateurs absents de longue durée, en tenant compte de leurs capacités physiques.
Afin de préparer les employés de bpost aux entretiens de réorientation en cas de réorganisation majeure, bpost a fait appel à nous. Entre-temps, nous avons renforcé notre partenariat : nous sommes désormais leur partenaire régulier en matière d'outplacement et nous soutenons leurs managers.
Ce trajet de formation sur le feed-back et la confiance consistait en une séance plénière inspirante destinée à l’ensemble de l’équipe et en un atelier interactif pour les responsables hiérarchiques.
Après la fusion entre Corelio et Concentra (et la restructuration au détriment de la moitié des managers), ils ont voulu constituer une nouvelle équipe de management qui oserait s’investir pour poursuivre le changement, se ferait confiance et où chacun se renforcerait mutuellement.
Lorsqu’ING Belgique a été confrontée à une réorganisation, l’entreprise a fait appel à Skill BuilderS pour accompagner ses talents dans cette démarche.
L’entreprise voulait limiter l'impact personnel des licenciements planifiés en offrant aux collaborateurs un soutien plus important que les exigences imposées par la Loi Renault.
Baloise est née en 2013 de la fusion de trois compagnies d’assurance : Nateus, Avéro et Mercator. Un an plus tard, alors que l’intégration de la plupart des processus avait déjà commencé, Skill BuilderS a eu l'occasion de participer à l’élaboration du trajet « Values in action ».
Astara Care comprend une sorte de « ligne d'assistance » pour les collaborateurs qui se sentent « bloqués » dans leur carrière. Skill BuilderS a organisé une séance d'information en ligne à laquelle les collaborateurs d'Astara ont pu participer sur une base volontaire.
Talent Peaks a des collaborateurs aux Pays-Bas et en Belgique. Ces derniers mois, l’entreprise a dû faire face à de nombreuses situations de burn-out. Les collaborateurs ont demandé au Management de mettre sur pied des actions préventives.
Jobat Go for happy, partie de deux entreprises médiatiques, à savoir Mediahuis et DPG Media, est une plateforme de recrutement en ligne axée sur le travail, les offres d'emploi et les carrières. En tant qu'organisation, Jobat accorde beaucoup d'importance aux valeurs et à la culture.