Development Center
Intéressé par Development Center pour votre entreprise ?
L'objectif ?
- Une compréhension claire et des conseils sur le potentiel de croissance et l'orientation la plus appropriée pour vos employés.
- Des conseils sur la situation dans laquelle votre employé peut le mieux se développer et sur la manière dont vous pouvez l'aider.
Les avantages ?
- Une image claire des talents et du potentiel d'une personne, qui peut créer des opportunités dans d'autres rôles auxquels vous ou le candidat n'avez pas encore pensé.
- Un moment d'apprentissage fascinant pour le candidat qui apprend à mieux se connaître, à connaître ses points de développement et peut se préparer à un rôle spécifique.
- Une utilisation optimale de votre réserve de talents interne, pour maintenir la motivation des gens plus longtemps. D'une importance vitale dans la guerre des talents actuelle !
Quelques-uns de nos outils
Tests psychotechniques
Skill Builders collabore avec différentes plateformes afin de toujours proposer les meilleurs tests et questionnaires pour votre organisation et votre poste vacant. Tous nos partenaires fournissent des outils scientifiquement fondés, fiables et valides. Quelques exemples de compétences ou de traits de personnalité que nous pouvons vérifier : capacité de raisonnement général, gestion du stress, compétences commerciales, capacités de planification, personnalité, compétences linguistiques,...
Exercice du bac à courrier (exercice de simulation)
L'exercice du bac à courrier est aussi parfois appelé l'exercice de tri du courrier ou boîte à courrier. Le candidat est placé dans un rôle spécifique au sein d'une organisation fictive. Il reçoit le contexte qui est important pour comprendre l'organisation et pour pouvoir y évoluer. En outre, il reçoit une mission spécifique : traiter une boîte aux lettres pleine et proposer des solutions concrètes aux problèmes qui y sont formulés. Il doit le faire dans un délai défini.
Exercice de conversation (exercice de simulation)
Un exercice de discussion place le candidat dans une situation fictive, mais véridique. Il discute avec le joueur de rôle, déclenchant ainsi les compétences identifiées.
Ensuite, les motifs et le comportement du candidat sont précisés dans le cadre d'une discussion de suivi.
Exemples de discussions possibles :
- Entretien commercial : le candidat doit passer un accord avec un client.
- Entretien de gestion : le candidat aborde un sujet précis avec un employé.
Analyse de rentabilité (exercice de simulation)
Au sein d'une organisation fictive, le candidat est confronté à un problème structurel et/ou stratégique. Le candidat se voit alors accorder un temps limité pour élaborer un plan d'approche visant à résoudre ce problème. Habituellement, ce plan d'approche est finalement proposé sur la base d'une présentation, après quoi les évaluateurs prennent le temps de poser des questions critiques sur la solution et l'approche du candidat.
Entretien basé sur les compétences
Un entretien approfondi semi-structuré pour obtenir plus d'informations sur le candidat. Les techniques d'entretien validées (par exemple, la méthode STARR) interrogent le candidat sur des situations liées au travail qui donnent une image détaillée des compétences que le candidat utilise dans cette situation.
Dans le cadre de cet entretien, nous prenons également le temps d'approfondir l'adéquation avec votre organisation. Nous le faisons sur la base de ses valeurs, de ses normes et de sa vision. Enfin, nous estimons qu'il est important de discuter des motivations et des ambitions du candidat dans le cadre de cet entretien.
Exercices de simulation
Le comportement est le meilleur indicateur du comportement futur. C'est pourquoi nous plaçons le candidat dans un rôle concret et fictif au sein d'une organisation fictive. Les exercices de simulation peuvent porter, par exemple, sur les compétences en matière de coaching, d'analyse, de communication ou de présentation. Skill Builders dispose d'un large éventail d'exercices de simulation pour différentes compétences, avec des cas concrets dans divers secteurs et pour un grand nombre de fonctions.
Options supplémentaires
Feedback 360°
Un retour d'information à 360° fournit des informations supplémentaires sur la manière dont l'employé est perçu par son supérieur, ses collègues, ses collaborateurs et même ses partenaires externes, tels que les clients ou les fournisseurs. Ontdek hier meer info.
Coaching
Vous avez reçu le rapport du centre de développement. Et maintenant ? SBS Skill BuilderS est heureux de vous offrir les outils nécessaires pour commencer à utiliser les résultats du centre de développement. Grâce à un programme de coaching, votre employé a la possibilité de travailler activement et de manière constructive avec un coach expert sur les points de développement et les points forts qui ont été découverts.
Formation
Si vous liez le développement de vos employés à la formation, nous sommes heureux de vous offrir la possibilité d'une certification. Nous vérifierons de manière objective si la formation a eu le bon impact sur les compétences visées. Au moyen de tests de connaissances et/ou d'exercices de simulation, l'employé peut ensuite obtenir une certification de la formation qu'il a suivie.
Notre approche
Intake
- Employé en situation actuelle : nous souhaitons discuter avec vous du poste qu'occupe actuellement l'employé et du contexte dans lequel il travaille aujourd'hui. Des mesures prospectives sont-elles déjà connues ?
- Vision de l'avenir : quelle est la raison de la demande du centre de développement ? Quels aspects souhaiteriez-vous voir reflétés dans le centre de développement ?
- Points d'attention : y a-t-il des points d'attention explicites pour l'employé que vous aimeriez voir observés ? Veuillez nous le faire savoir lors de l'admission.
- Sur la base de ces informations et d'un dictionnaire des compétences étendu, nous établirons une grille de compétences avec un programme de tests approprié. Nous serons alors heureux de discuter avec vous pour savoir si cela répond à vos attentes.
Planification
- Contact avec le candidat par Skill BuilderS.
- Possibilité pour le candidat de planifier le moment approprié via un outil de planification en ligne.
- Rendez-vous dans les 14 jours, en respectant vos délais internes.
- Le candidat reçoit toutes les informations dont il a besoin pour se préparer à ce centre de développement
Centre de développement de l'exécution
- Face à face ou numérique : selon votre préférence.
- Accueil personnalisé et axé sur les personnes par l'évaluateur responsable.
- Programme de tests : à travers divers tests psychotechniques et exercices de simulation, les compétences proposées sont déclenchées et mesurées.
- Le centre de développement se termine toujours par un entretien axé sur les compétences.
Rapports
- Les observations sont consignées dans un rapport qualitatif selon une méthode valide.
- Conseils étendus axés sur le développement en vue d'un fonctionnement actuel et futur.
- Vous recevrez un rapport approfondi et nuancé dans les 3 jours ouvrables suivant l'évaluation ou le centre de développement.
Feedback et évaluation
- Skill BuilderS reste disponible pour des questions, des conseils et de l'expertise après la remise du rapport.
- Skill BuilderS offre la possibilité de fournir un retour d'information à votre candidat.
- Nous sommes heureux d'évaluer le processus afin de vérifier si vos attentes ont été satisfaites. De cette façon, nous aimons travailler sur notre partenariat.
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