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Talent Mobility –  attirer, développer et déployer les bons talents - telle est la clé pour une entreprise flexible et compétitive. Nous vous épaulons pour y parvenir.

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Solution

Jeu de rôle

Un jeu de rôle place la personne dans une situation fictive et crédible. L'objectif  Analyser et évaluer son comportement et ses compétences, valeurs et attitude sous-jacentes.

Une valeur sûre dans les assessments

Vous voulez mesurer le comportement, les compétences, les valeurs et l’attitude dans un contexte spécifique ? Le jeu de rôle constitue une excellente solution. Il place le (candidat) collaborateur dans une situation fictive qui imite de la manière la plus fidèle possible votre contexte et votre culture. Les jeux de rôle sont dès lors le complément idéal aux tests psychotechniques. 

Comment? Pourquoi?

Les jeux de rôle évaluent non seulement le comportement que la situation déclenche, mais aussi pourquoi le candidat adopte ce comportement. Cela permet d’identifier les compétences, les valeurs et l’attitude sous-jacentes, dont nous tenons compte dans l’évaluation globale. 

Un jeu de rôle adapté à chaque compétence

Les jeux de rôle sont une valeur sûre dans les assessments: de nombreuses méthodes ont dès lors été développées pour tester des compétences très variées. Quelques exemples: 

Cas pratique
  • Idéal pour des compétences cognitives comme la capacité d’apprentissage ou analytique, la résolution de problèmes, l’innovation et la créativité, la propension à l’apprentissage, l’efficacité, la définition de priorités, etc.
  • Décrivez une problématique tirée de votre organisation pour laquelle le (candidat) collaborateur réfléchit à une solution qu’il expose ensuite.
  • Cela peut éventuellement se faire dans un laps de temps limité ou avec des informations partielles pour, par exemple, évaluer la résistance au stress ou les capacités de planification.
Face à face
  • Adapté pour mesurer les aptitudes au dialogue d'un candidat telles que l’empathie, la faculté d'écoute, les aptitudes de négociation et d’argumentation, etc.
  • Simule par exemple un entretien avec un client insatisfait ou exigeant pour des profils commerciaux ou un entretien d’évolution pour des responsables hiérarchiques.
Jeu de rôle en groupe
  • Évalue les compétences interpersonnelles et les rôles au sein de l’équipe : le candidat est-il plutôt un leader, un exécutant, un superviseur ou... ?
  • Permet d’évaluer plusieurs (candidats) collaborateurs en même temps en les laissant discuter et en observant leur comportement. 

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