Joseph Failla, Facility Manager chez IKEA, s’est vu proposer un outplacement lorsque son départ a été décidé dans le cadre d'une restructuration. Aujourd'hui, il est à nouveau au travail en tant que Chef de Projet.
Michel Rios était Head of Finance chez British American Tobacco Co-ordination Centre lorsque la décision a été prise de fermer l’entreprise. Une cellule d'outplacement a été mise en place et différents partenaires d'outplacement ont été consultés.
SBS Skill BuilderS a organisé un trajet de formation sur le feed-back et la confiance chez KBC.
SBS Skill BuilderS a accompagné Smurfit Kappa dans le cadre de l'élaboration d'une stratégie d’entreprise.
Umicore Precious Metals Refining voulait fédérer les membres de l’équipe de management et faire en sorte qu’elle s’exprime d'une seule voix. L'objectif ? Une meilleure cohésion au sein du management, de meilleures décisions, une plus grande appropriation et des managers qui regardent plus loin que leur département.
SBS Skill BuilderS n’a jamais été pour nous un fournisseur classique, mais un partenaire. Ils nous ont montré qu'ils voulaient que l’on y arrive ensemble, ils ont trouvé le bon équilibre entre la théorie, les compétences et l’approche et ont appliqué l’adage « mettez en pratique ce que vous prêchez ».
Sidaplax a fait appel à nous pour la réintégration de plusieurs travailleurs absents de longue durée. Nous les avons accompagnés lors de chaque étape et nous avons surveillé le timing légal imposé.
Milcobel nous a demandé de plonger son équipe RH dans la politique d’absentéisme et de lui donner des conseils pour augmenter le seuil d’absentéisme et abaisser le seuil du retour au travail.
En co-création avec ce leader du marché de la finance, nous avons élaboré un « career counseling certification track » axé sur le développement et la certification des aptitudes de coaching et de conseil. Nous l’avons ensuite mis en œuvre avec succès auprès des collaborateurs RH.
Cette entreprise de télécommunications avait élaboré une « company story presentation » qui allait servir de base à des entretiens de vente. Au moyen d’ateliers de storytelling et d’une étape de validation, nous avons veillé à ce que tous les business experts traduisent le même discours dans le contexte du client.
Baloise est née de la fusion de trois compagnies d’assurance et a fait appel à nous pour le trajet « Values in action ». L'objectif ? Définir une seule et même culture d’entreprise pour la nouvelle organisation. Nous avons guidé les équipes de direction et de management au moyen d’intenses trajets de leadership.
« La fermeture la plus réussie de l’histoire », c’est l’objectif que ce fabricant de tabac s'était fixé lorsque sa maison mère a annoncé la fermeture du site. Nous avons soutenu son équipe de management en lui proposant un trajet de formation et de coaching sur mesure.