En principe, c’est toujours votre employeur.
Outplacement conformément au Régime général avec indemnité de congé : le montant de l’outplacement est évalué à 4 semaines de votre rémunération et ce montant est déduit de votre indemnité de congé.
Certainement. Plus vous recommencerez vite, plus vite vous enregistrerez un double gain grâce au salaire de votre nouvel emploi. En effet, le taux d’imposition moyen de l’année fiscale précédente est appliqué à votre indemnité de rupture.
De plus, moins vous restez au chômage, mieux c’est. Vous conservez votre rythme de travail, vous restez au courant des nouveautés, vous gardez votre valeur sur le marché et vous ne devez donner aucune explication sur votre inactivité.
Toutefois, si vous n’êtes pas encore prêt à relever un nouveau défi, ne vous tracassez pas. Nous prendrons le temps de vous y préparer.
Dans le cas d'un licenciement collectif, SBS Skill BuilderS doit faire un rapport à la cellule pour l’emploi. Ce rapport est strictement objectif et donc basé sur des faits. Voici les éléments que nous devons rapporter :
- la date à laquelle l’accompagnement a commencé ou la notification que l’accompagnement n’a pas commencé
- le statut de nos participants : en outplacement / travaille / est malade / suit une formation / ...
- le secteur de la nouvelle occupation.
Dans ce rapport, nous tenons scrupuleusement compte de la protection de votre vie privée. Les informations que vous échangez avec votre coach ou d’autres collaborateurs de SBS Skill BuilderS restent donc toujours confidentielles et le rapport est totalement conforme au RGPD.
On ne cumule jamais votre indemnité de rupture avec vos revenus normaux. Vous payez le taux d'imposition moyen, comparable à celui de l’année précédente.
Même si vous devez payer plus d’impôts parce que vos revenus étaient plus élevés, grâce à ce traitement distinct, vous faites donc une très bonne affaire en termes de taux d’imposition.
Vous avez des questions sur l’outplacement ?
Actualités, Conseils, Points de vue & Événements
Le cycle de perte du stress
Le stress est encore souvent considéré comme quelque chose de très statique : un événement se produit dans l'environnement d’un individu et ce dernier y réagit. Une situation de stress déclenche un cycle de perte. Dans l'article ci-dessous, Alice Van Malder, coach chez Skill BuilderS, explique l'impact de la capacité ou non à utiliser les ressources sur notre niveau de stress.
Les 7 étapes de votre boussole intérieure
Les situations de crise suscitent beaucoup d'émotions. Et ces émotions sont parfois tellement intenses qu'elles nous submergent ou nous paralysent complètement. Comment faire en sorte que vous n'ignoriez pas ces émotions tout en continuant à avancer et à vous développer ? Inspirée par les conseils du Dr Jim Taylor, notre coach Gaëlle Charlier nous donne ici quelques outils pour retrouver votre boussole intérieure en temps de crise et rester maître du chemin que vous voulez emprunter.
SBS Skill BuilderS lance une application pour aider les personnes en outplacement à trouver un nouvel emploi plus rapidement
SBS Skill BuilderS lance la SkillBuilder app pour compléter et soutenir le coaching personnel et l'accompagnement des demandeurs d'emploi. Cet outil numérique aide le travailleur à digérer son licenciement, à mieux connaître ses qualités personnelles et à se préparer à chercher et à postuler pour un emploi auprès d’un autre employeur, le tout à son rythme et selon ses propres besoins.