Qu'est-ce que cela signifie concrètement dans nos coachings ?
Nos coaches/career counsellors portent un masque buccal :
- lors de l’accueil de la personne coachée/du participant et ce jusqu'au bureau où le coaching aura lieu
- lors du raccompagnement des coachés/participants jusqu'à la sortie
Nos coachés/participants portent également un masque buccal dans la situation décrite ci-dessus.
Nous sensibilisons nos participants à l'obligation de porter un masque buccal (de la confirmation du rendez-vous jusqu’à l'accueil au bureau).
Si le/la participant(e)/la personne coachée a oublié son masque buccal, nous lui donnerons un masque jetable.
Si le/la participant(e)/la personne coachée refuse de porter un masque buccal, nous ne pouvons malheureusement pas l'admettre dans nos bureaux.
Et pendant l'accompagnement / le coaching ?
Dès que la personne coachée et le coach ont pris leur place au bureau, le masque buccal peut être retiré puisque vous serez tous les deux assis à une distance sûre derrière un écran en plexiglas.
Skill BuilderS considère toujours les accompagnements numériques comme la norme. Lorsque nous le pouvons, nous préférons les coachings digitaux « depuis notre chambre ». Néanmoins, nous aimons prendre en compte les préférences pour l'organisation du coaching. Cela peut certainement être discuté avec le coach.
Actualités, Conseils, Points de vue & Événements
Le cycle de perte du stress
Le stress est encore souvent considéré comme quelque chose de très statique : un événement se produit dans l'environnement d’un individu et ce dernier y réagit. Une situation de stress déclenche un cycle de perte. Dans l'article ci-dessous, Alice Van Malder, coach chez Skill BuilderS, explique l'impact de la capacité ou non à utiliser les ressources sur notre niveau de stress.
Le bon recrutement du premier coup
Ou comment éviter un mauvais recrutement ? Il n’est pas toujours évident de trouver le bon candidat pour un poste vacant. En tant que responsable des ressources humaines, il y a d’une part le temps que vous consacrez à votre recherche et d’autre part, après le recrutement, il y a aussi le coût de la formation, de l’accompagnement et de l’intégration avant que le candidat ne soit véritablement opérationnel. En tant qu'entreprise, vous avez donc tout intérêt à recruter directement la bonne personne. En tant que responsable des ressources humaines, réfléchissez-vous suffisamment aux conséquences d’un mauvais recrutement ? Björn Delombaerde, Assessment & Development Manager, lève un coin du voile.
Nos coachs francophones dans les spotlights
Découvrez l’interview avec nos coachs francophones Evelyne Vandenhoute et Florence Pinte ici. Elles parlent avec passion de leur métier et de leur mission qui est d’aider et accompagner des chercheurs d’emploi à Bruxelles.