Feed-back 360 degrés
Avec le feed-back 360 degrés, vous obtenez un input précieux de la part des responsables hiérarchiques, collègues, clients ou fournisseurs sur les talents et les points de développement d’un collaborateur.
Implication de toutes les parties prenantes
Pour que les exercices au sein d'un development center soient le plus sur mesure possible, nous ne comptons pas seulement sur l’input du self-assessment. Avec le feed-back 360 degrés, nous demandons aussi aux responsables hiérarchiques, collègues, clients, fournisseurs, etc. un feed-back sur les talents et les points de développement du collaborateur.
Quelle est la valeur ajoutée d’un feed-back 360 degrés?
- Un input précieux supplémentaire qui permet, par exemple, de faire apparaître les zones aveugles d’une personne. Le fonctionnement dans différents rôles au sein de l’organisation est abordé.
- Nous expliquons le score afin que vous retiriez le maximum du feed-back 360 degrés. Cela devient un outil de formation avec lequel vous pouvez travailler.
- Des questions reconnaissables, ciblées veillent au consensus par rapport aux résultats. Le taux élevé d’acceptation motive les personnes à agir, même si le résultat est moins positif.
Pas de one size fits all
Les questionnaires 360 degrés classiques ne fonctionnent pas. Les gens n'aiment pas les compléter parce qu’ils sont artificiels et ne sont pas suffisamment adaptés à l’organisation. Le candidat dont il est question ne se reconnaît dès lors pas beaucoup dans le feed-back et, souvent, il n’en fait pas grand-chose.
Nous abordons cela d’une manière différente. Lors d’un entretien approfondi, nous sondons en profondeur le contexte, les défis et la culture de votre organisation et nous adaptons les questions en fonction de ces informations. Cela donne des questions reconnaissables que le candidat perçoit comme précieuses et utiles.